TÉLÉCHARGER LOUIS DE FUNES LAILE OU LA CUISSE

Faut bien commencer quelque part! Pas de chance pour Gérard Oury qui passera à d’autres projets. L’Avare , co-réalisé avec Jean Girault. Film précurseur en matière de production alimentaire industrielle, L’aile ou la Cuisse confronte un guide étoilé à Tricatel. Oui il faudrait que je corrige cela en effet Deneuvissime:

Nom: louis de funes laile ou la cuisse
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 45.67 MBytes

Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 2 critiques. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Les Fous du stade de Zidi et Les Charlots font l’Espagne de Jean Girault , qui enregistrent presque dix millions d’entrées réunis [ 3 ]. Coluche et Zidi ensemble Claude Zidi retrouvait pour la seconde fois Coluche après l’avoir dirigé en pour Le Grand bazar. Merci beaucoup pour ces précieuses infos totalement inédites! Un très bon rôle pour Coluche.

Quelles sources sont attendues? Comment ciisse mes sources? Louis de Funès Coluche Julien Guiomar. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. L’Aile ou la Cuisse est un film français réalisé par Claude Zidi et sorti en Cette comédie est l’unique rencontre entre Louis de Funèsde retour au cinéma après avoir subi un double-infarctuset Coluchealors en pleine ascension.

Le film traite sur le mode comique d’un problème naissant dans la France des années Charles Duchemin, directeur d’un guide gastronomique mondialement ufnes et qui a l’habitude de tester incognito les restaurants de l’ Hexagonevient d’être élu à l’ Académie française. Fervent défenseur d’une gastronomie française traditionnelle et de qualité, Duchemin s’apprête pourtant à prendre sa retraite après la parution de la nouvelle édition de son guide et forme son fils Gérard à cette fin, dans l’espoir qu’il reprenne un jour le flambeau.

Gérard goûte cependant peu les passions de son père et s’efforce d’animer en secret une petite troupe de cirque. Quelques jours avant la parution du nouveau guide, Duchemin apprend que l’industriel Jacques Tricatel, PDG d’une chaîne de restauration de nourriture industrielle fortement présente sur le réseau autoroutier français, envisage xe ses activités en rachetant un certain nombre d’établissements auxquels le guide devait décerner des récompenses au fil des visites annuelles.

Pire encore, Tricatel semble déterminé à ternir la réputation de Duchemin en le ridiculisant publiquement au cours d’une émission de télévision. Bien décidé à défendre ses valeurs, Duchemin va embarquer Gérard contre son gré, dans une ultime croisade contre la malbouffe.

Oluisle producteur Christian Fechner invite Louis de Funès à déjeuner, pour le rencontrer et lui proposer de produire un film avec lui [ 3 ]. Il déclare même ne vouloir plus tourner qu’avec ce réalisateur, déjà derrière Le Corniaud et La Grande Vadrouille [ 3 ]. De son côté, Christian Fechner est un jeune producteur de musique et de cinéma qui enchaîne lui aussi les succès: Le premier film des Charlots, Les Bidasses en folie de Claude Zidia été un triomphe commercial, parmi les plus importants dedépassant même La Folie des grandeurs [ 3 ].

  TÉLÉCHARGER MUSIQUE MHD MAMAN JAI MAL

louis de funes laile ou la cuisse

EnLes Charlots apparaissent dans deux films: Les Fous du stade de Zidi et Les Charlots font l’Espagne de Jean Giraultqui enregistrent presque dix millions d’entrées réunis [ 3 ]. Auréolée de ces succès, l’invitation du jeune producteur ne peut donc qu’être acceptée par l’acteur [ 3 ]. C’était aussi la première fois que j’allais chez Lasserremais je pensais que ça faisait grand producteur.

Plus tard, j’ai découvert qu’il se fichait d’aller dans de très grands restaurants. Le déjeuner a été formidable: À l’époque, il n’y avait pas de magnétoscope et de films en cassette, alors je collectionnais les films en 35 mm et j’avais installé une salle de projection chez moi. À ce déjeuner, je lui en ai récité et je pense que ça l’a amusé. Il était l’homme le plus courtisé du cinéma et je crois qu’il avait une petite revanche à prendre sur les gens de ce métier, notamment les producteurs.

Le producteur imagine réunir Louis de Funès et Les Charlotsdans un projet de film inspiré de leur chanson Merci Patronoù il incarnerait ledit patron. Les dialogues seraient écrits par Michel Audiard. Les Charlots rencontrent leur futur partenaire dans les coulisses de la reprise d’ Oscarau théâtre du Palais-Royal mais le projet est finalement abandonné, en raison des nombreux autres projets des uns et des autres [ 4 ].

Néanmoins, l’idée d’un film avec Louis de Funès produit par Fechner reste en suspens pendant un an, en attendant une idée.

Dernières Critiques du film L’aile ou la cuisse – AlloCiné

Un soir, lors d’un dîner au Petit Colombierle réalisateur Claude Zidi imagine un sujet de film: J’ai trouvé que ça ferait un bon titre de film. Christian Fechner apprécie le titre et le sujet trouvés par Zidi. Ils viennent proposer ce nouveau projet à Louis de Funès dans les coulisses de La Valse des toréadors à la Comédie des Champs-Élyséeset lui annoncent que le film l’associerait avec un jeune comédien de la génération montante, Pierre Richardqui enchaîne les succès depuis Le Distraitsa première réalisation, et avec qui Zidi venait de tourner La moutarde me monte au nez et La Course à l’échalote [ 4 ].

Le film verrait Louis de Funès et Pierre Richard dans les rôles d’un critique gastronomique influent et de son fils nullement intéressé par la reprise de l’entreprise paternelle, qui s’allient pour contrer les manigances d’un industriel de la restauration. De Funès est séduit par le projet: Il donne alors son accord de principeavant de signer un contrat, le 6 janvier Toutefois, si le projet aboutit, il ne pourra être libre qu’après avoir tourné le prochain film de Gérard Oury, Le Crocodiledont les prises de vues doivent débuter en mai [ 4 ].

Mais victime d’un double infarctusil doit renoncer et le projet est abandonné.

Pierre Richard n’aimant pas le scenario et s’étant déjà engagé sur On aura tout vuc’est finalement Coluchedirigé par Zidi dans une scène du Grand Bazarqui le remplace entre temps.

  TÉLÉCHARGER CONVOCATION EXAMEN CNAM GRATUIT

C’est lors d’un dîner entre Claude Zidi et de Funès, dans le château de ce dernier, qu’Olivier de Funès trouve l’idée épatante ce qui convainc définitivement son père.

Les bureaux du guide Duchemin se situent dans un hôtel particulier du 5, place d’Iéna à Paris [ 6 ]. Son premier propriétaire était Gustave Eiffelqui bénéficiait à l’époque d’une vue imprenable sur sa tour [réf. Il est aujourd’hui [Quand? L’usine Tricatel est en réalité l’usine Pernodsituée avenue Foch à Créteil.

Le film marque l’unique face-à-face entre Coluche, alors en pleine ascension, et Louis de Funès.

L’AILE OU LA CUISSE – LOUIS DE FUNES ET COLUCHE BOX OFFICE 1976

En raison des problèmes cardiaques de l’acteur, Christian Fechner eut énormément de mal à conclure un contrat d’assurance pour le tournage [ 7 ] et n’en obtint un que pour onze semaines de tournage.

Les sept dernières semaines furent tournées sans assurance. Julien Guiomar se relevait également d’un infarctus. Bien cuidse leurs personnages se vouent une certaine attirance l’un envers l’autre dans le film, Ann Zacharias n’était pas très à l’aise avec Coluche, reprochant à ce dernier de vouloir jouer pour lui sans trop partager funees expérience.

En revanche, elle s’est merveilleusement entendue avec Raymond Bussières. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

louis de funes laile ou la cuisse

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources avril L’Aile ou la Cuisse. Gérard Duchemin Ann Zacharias: Jacques Tricatel Claude Gensac: Dubreuil, un collaborateur de Duchemin Gérard Boucaron: Ficelle, un ami de Gérard Antoine Liuis Henri, le chauffeur de Duchemin Philippe Bouvard: Vittorio, un restaurateur déchu Daniel Langlet: Lambert, l’adjoint de Tricatel Martin Lamotte: Roland, l’associé de Gérard au cirque Paul Bisciglia: Godefroy, fabricant d’épées d’académicien Maurice Vallier: Cette section est vide, insuffisamment détaillée pu incomplète.

L’aile ou la cuisse, de la gastronomie à la malbouffe, indémodable

Votre aide est la bienvenue! Pour l’améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire? À la suite d’un infarctus, le comédien ne peut plus tourner, les assurances ne veulent plus le cuise.

Il réitère en avec L’Avare et en avec La Soupe aux choux. Il avait 64 ans. L’Avareco-réalisé avec Jean Girault.

louis de funes laile ou la cuisse

Musée de Louis Musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez depuis Espaces de noms Lails Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 26 juillet à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Funnes sur les témoins cookies Version mobile.